Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Charlemine
  • : Un petit blog en mode "loisirs". Mes lectures, mes sorties, visites et excursions, la nature et les animaux, les jardins... tout en photo !
  • Contact

En ce moment je lis :

Rechercher

La Passion Des Livres

Une Amie Des Chats

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 18:46

En rentrant ce soir, j'ai failli rouler sur un drôle de baton !?

Mais comme ça m'a semblé louche et qu'il n'y a pas d'arbre à cet endroit, j'ai stoppé juste avant. Je commençais déjà à me douter de ce que j'allais découvrir, car ce petit coquin qui me fait sursauter quand je le vois, c'est un orvet !

 

Voilà longtemps qu'il ne s'était pas montré. En fait c'est la première fois cette année qu'il apparait à mes yeux, il se montre environ 2 ou 3 fois par an quand je le surprends (ou plûtôt quand Il me surprend), et c'est toujours au moment où il se fait dorer la pilule au soleil. C'est un joli petit lézard inoffensif d'environ 50 cm, mais c'est vrai que je préfère ne pas trop le rencontrer car il me fait frissonner de par sa ressemblance avec un serpent et quand je jardine vers son secteur, j'ai toujours malgré moi la pensée de la frayeur que j'aurais si par mégarde je posais la main sur lui.

 

J'ai lu quelque part que les orvets peuvent vivre jusqu'à 30 ans, donc comme ça fait déjà plusieurs années que je le vois, qu'il survit aux chats de passage et aux hérissons, j'ai de grandes chances de retomber sur lui...

 

L'histoire finit bien, je l'ai un peu motivé pour qu'il s'écarte du passage et il a paresseusement regagné la verdure.

orvet 1b

 

orvet 2b

 

orvet 3b

 

orvet 4b

 

orvet 5b

 

orvet 6b

 

orvet 7b

 

orvet 8b

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Une rencontre étonnante mais un peu stressante. Jolies photos.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais c'est une vieille connaissance, alors c'est déjà moins stressant quand on sait dans le fond que c'est une petite bête inoffensive. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />